La simulation Pinel est un service gratuit et anonyme permettant aux investisseurs d’obtenir rapidement les résultats avant de se lancer dans cet ambitieux projet d’achat immobilier neuf. Le principe de la loi Pinel est que l’investisseur qui achète un bien neuf et qui s’engage à louer le bien pendant 6 ans minimum peut bénéficier de réductions d’impôts atteignant jusqu’à 21 % du coût du bien dans la limite de 300 000 €.
Informations collectées grâce à la simulation Pinel
Pour réaliser un investissement loi Pinel, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres. Grâce à la simulation Pinel, les investisseurs potentiels peuvent vérifier si la commune est éligible au dispositif, l’outil de simulation sert également à évaluer le loyer maximum dont l’investisseur peut louer son bien pour jouir de la réduction de taxe.
D’autres renseignements peuvent également être obtenus en se servant de la simulation loi Pinel, c’est le cas de la limite de revenus à ne pas dépasser lorsque l’on choisit ses futurs locataires ainsi que le montant de la réduction d’impôt dont il aurait droit durant l’ensemble du contrat de location. Pour plus d’informations sur la défiscalisation avec la loi Pinel, consulter le dossier spécial impôts 2018 sur LesEchos.fr.
Pourquoi se servir de la simulation Pinel ?
Grâce à l’outil de simulation loi Pinel, on peut découvrir son éligibilité au projet de défiscalisation. Le simulateur apporte une première idée de la possibilité ou non de se lancer dans cet investissement ainsi que des détails sur l’intérêt ou les pertes qu’on a lorsque l’on se lance dans cette opération. La simulation Pinel apporte des informations sur la valeur de la mensualité du prêt pour faire l’acquisition d’un bien immobilier en loi Pinel. Pour déterminer cette valeur, il faut prendre en compte le capital ainsi que les intérêts d’emprunt du prêt.
Données à communiquer lorsqu’on utilise un simulateur Pinel
Pour utiliser un simulateur sur la loi Pinel, l’investisseur doit fournir quelques renseignements notamment la région, le département et la commune où se situe le projet d’investissement. La date de réalisation du projet, la superficie du logement et le montant de l’acquisition font également partie des informations à inscrire dans l’outil de simulation Pinel. Pour obtenir davantage d’informations, certains simulateurs invitent l’internaute à renseigner le loyer estimé, le choix entre dispositifs Pinel classique ou outremer, l’objectif de revente, situation familiale, nombre d’enfants à charge. Une fois les informations inscrites dans le formulaire, les résultats s’obtiennent immédiatement.