Les montagnes françaises offrent des conditions de rêve pour toute réunion professionnelle, dans des paysages majestueux, et dans la plus grande convivialité. Pourquoi ne pas y organiser son séminaire ?
Sortir des sentiers battus
Raquettes, ski, activité motoneige mais également différentes expositions dans les stations, et bien sûr les soirées gastronomiques, la montagne regorge d’activités variées, aussi bien pour les sportifs, les gourmets que pour les curieux. Il est possible d’y pratiquer nombre d’activités ludiques ou culturelles, qui sauront plaire à chaque type de personne et permettront de passer au dessus de la routine et de renforcer l’esprit d’équipe. Car organiser son séminaire à la montagne, c’est aussi faire preuve d’originalité, et innover vis-à-vis des traditionnels séminaires en campagne, au bord de la mer ou bien des séjours à la capitale.
S’organiser
Il ne faut pas perdre de vue qu’à la montagne, le quotidien peut vite être perturbé. Par exemple, inutile de prévoir un emploi du temps à la minute près, car une averse de neige peut chambouler tout un programme en moins de temps qu’il ne faut pour dire « séminaire ». De même, il faut veiller à ce que tout le monde puisse s’équiper rapidement, et pour cela ne pas hésiter à faire le compte des skis et des bâtons qu’il faudra louer avant le départ, si la saison s’y prête…
Profiter
La montagne offre de nombreuses possibilités… Permettant d’aménager au mieux le programme entre sessions de travail et temps libres ! Les activités professionnelles y trouvent un cadre agréable et calme à contrario du rythme effréné de la ville. Et les extra y sont plus conviviaux que dans un centre d’affaires prestigieux ou un hôtel luxueux, où tous ne trouveront pas leur place. C’est ça aussi l’esprit d’équipe : allier haute prestations et confort avec la notion d’unisson