L’investissement locatif dans les résidences de services, comme les résidences de tourisme, est un marché en plein essor en France. Par rapport à d’autres types d’investissements, il peut être lucratif à condition de choisir un gestionnaire de confiance. Comment choisir le bon ? Ci-dessous quelques issues.
Les qualités du gestionnaire
Investir dans une résidence de tourisme est une excellente alternative pour se constituer d’un patrimoine immobilier. C’est un investissement à long terme qui vous fera bénéficier d’un avantage fiscal non-négligeable. Si tels sont les avantages, le choix d’un bon exploitant s’avère être une décision capitale.
Il faut comprendre que la gestion d’une résidence de tourisme est une tâche qu’on ne peut pas déléguer à une agence immobilière ordinaire. Pour que cela n’affecte pas la santé de votre état financier, le choix d’un exploitant professionnel est indispensable. Un gestionnaire expert dans son domaine est quelqu’un qui dispose d’une bonne connaissance dans son secteur, à savoir la résidence de tourisme. C’est aussi un prestataire qui se soucie de la qualité du bien et de son attractivité. Un excellent gestionnaire s’engage en effet à prendre soin de l’entretien des travaux. Il tient à assurer le confort des locataires. Parmi ses qualités les plus importantes figure le bon rendement locatif qu’il doit garantir au propriétaire.
Les qualités d’un gestionnaire de résidence de tourisme ne se limitent pas aux différentes tâches qu’il doit assurer au quotidien. C’est aussi une personne sérieuse capable d’assurer une location à forte rentabilité.
Ne négligez aucun critère !
Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir un gestionnaire professionnel et digne de confiance. Vous devriez premièrement vous fier à son savoir-faire, mais cela reste insuffisant. Puisqu’il s’agit de la personne qui va se charger de la gestion de votre bien, vous ferez mieux de choisir un prestataire qui justifie d’une bonne expérience dans la gestion de résidence de tourisme. Son ancienneté dans le secteur serait donc de mise.
Un expert en gestion de tourisme doit également disposer d’un portefeuille bien solide. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il doit assurer un paiement régulier des loyers au propriétaire durant le bail. Cela vous épargnera également des risques de faillites en pleine saison de location.
Lorsque vous choisissez un gestionnaire de résidence de tourisme, privilégiez ceux qui possèdent plusieurs établissements dans le même secteur d’activité. Cela pourrait vous offrir un large choix sur le type de résidence dans lequel investir.